samedi 25 février 2012

Un déodorant 100% naturel


J'essaye de me convertir au bio. Enfin pas totalement non plus. Je ne suis pas prête à renoncer à mes cosmétiques.
Peut-être un jour, mais pour l'instant j'essaye de les acheter Bio et s'ils ne le sont pas, je ne me prends pas la tête.

Pourquoi se convertir comme ça au Bio?

Et bien c'est tout con, mais quand j'ai été faire un tour chez ma dermato, elle m'a appris que lorsque qu'une femme est atteinte du cancer du sein, si elle est droitière elle mettra en principe plus de déo à gauche et ce sein sera atteint plus facilement.

Comment ça se fait?

Les composants chimiques de certains déo ( principalement le paraben) sont nocifs pour les glandes du sein et entraîne chez certaines femmes le cancer du sein. C'est pour cela qu'on remarque que certains déodorants arrêtent d'utiliser le paraben dans leurs produits.

Qu'est-ce qu'il faut faire?


Acheter un déodorant le plus naturel possible, SANS PARABEN, et le mieux c'est d'acheter une pierre d'Alun, on peut en trouver en pharmacie ou en grande surface.


Qu'est-ce qu'une pierre d'Alun?



Voilà un pierre d'Alun, bien sur avant d'être mis en vente elle est taillée!

 Une pierre d'Alun est une pierre inodore, c'est bon à savoir, elle est formé d'acides sulfuriques, d'alumine et de potasse.
 Elle a plusisuers capacités mais dans le cosmétique elle est utilisée seulement comme déodorant, elle neutralise la transpiration, empêche la fermentation et élimine les mauvaises odeurs.

Les points positifs:

-Il n'y a absolument aucun danger pour la santé, les cellules de la peau ne peuvent pas l'absorber, ce qui la rend complètement inoffencive, contrairement à la plupart de certains déodorants.

- Toutes les sortes de peau la tolère, même les plus sensibles.

- Elle est inodore et ne se mélangera donc pas à l'odeur du parfum.

- Elle est économique: une pierre de 60 g durera environ 1 an soit l'équivalent de 12 déodorants chimiques.

- Elle est très efficace et nous offre une fraîcheur et une propreté toute la journée.

- L'utilisation ( Attendez un peu, on y arrive.. ;)) est très facile.


L'utilisation:

C'est très simple, il suffit de passer sa pierre sous l'eau et l'appliquer comme un déodorant naturel. On peut s'en servir sur les aisselles ou les pieds.

Moi j'ai acheté ma pierre d'Alun en Espagne, je ne peut pas vous mettre la référence mais je peux vous dire que je l'est payé 7.50€, c'est pas donné mais quand on connait la durée d'utilisation, on ne peux pas s'en plaindre!




Passez une excellente journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire